Test : Pep the Dragon

test

Un jeu de plate-forme très sympa et qui fait penser à Spyro ! Voici un excellent jeu de plate-forme gratuit pour Android qui vous fera incarner Pep, un petit dragon fortement ressemblant à Spyro pour ceux qui s’en souviennent.

Le magicien Pholon a kidnappé Josy la licorne, l’amie de Pep le Dragon ! Il va falloir vaincre tous les niveaux pour la libérer, et bien sûr c’est vous le héros dans tout ça. Je ne habituellement pas fou des jeux de plate-forme de ce genre, mais il faut avouer que celui-ci m’a surpris par sa qualité !

Premièrement, le jeu est proposé en anglais mais également en français, en allemand et en espagnol : belle attention qu’on aimerait voir plus souvent ! Les contrôles sont simples et facile à adopter : deux boutons sur la gauche de l’écran se diriger, un bouton sur la droite pour envoyer du feu (beh oui, c’est un pas un dragon pour rien !) et un bouton central pour utiliser les différents sortilèges. Il faudra notamment collectionner ces derniers tout au long de votre parcours pour vaincre le boss final, le méchant Pholon.

pep-the-dragon-fish.jpg Notre petit personnage répond bien. C’est précis, sans être trop « raide », un très léger temps de glissade pour s’arrêter ou faire demi tour étant nécessaire au bénéfice du gameplay. On maîtrise donc Pep au doigt et… à l’autre doigt, dès le premier niveau, même si les touches de direction sont peut-être un peu trop rapprochées.

Pour les adeptes du « je penche mon tel de gauche à droite et tout le monde me regarde dans le métro« , il existe une option pour diriger le dragon avec l’accéléromètre (ouf !).

Comme tout bon jeu de plate-forme, Pep the Dragon utilise les mécanismes classiques du genre : des monstres à buter en une ou plusieurs fois, des pièces (ou plus précisément des « boules », ici) à ramasser, des points de sauvegarde, des caisses ou des coffres à ouvrir, des petits ascenseurs qu’il faut prendre, des petits ascenseurs qu’il vaut mieux éviter de prendre, des bouts de plate-forme qui disparaissent quand on passe dessus, des trampolines (yes !), des trucs qui piquent, d’autres qui se balancent… et bien sûr sans oublier des monstres divers et variés qui volent, qui nagent, qui sautent, qui vont vite ou qui lancent des trucs.

pep-the-dragon-exit.jpg Bref, tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer au travers des dix niveaux à traverser, bien que l’on vienne à bout de l’aventure un peu trop rapidement (ou alors je suis trop fort, et pour quelqu’un qui ne fait jamais dans le jeu de plate-forme, ça m’étonnerait). Ajoutez à cela des graphismes superbes dans des décors variés, des musiques et des effets sonores sympathiques et changeants ainsi qu’une fluidité sans faille, et vous obtenez tout simplement l’un des meilleurs jeux de plate-forme disponibles sur l’Android Market, surtout si l’on prend en compte le fait qu’il soit gratuit.

Il existe même une version web en flash, identique, que vous pouvez essayer sur le site de l’éditeur.

  • pep-the-dragon-exit
  • pep-the-dragon-fish
  • pep-the-dragon-game-over
  • pep-the-dragon-josy
  • pep-the-dragon-spikes
  • La fluidité impeccable
  • La variété des décors
  • La durée de vie

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.