Test : Hess Racer

test
hess-racer-game

Du slalom sur l’autoroute entre les voitures et les camions. Ce jeu est basé sur le même principe que Racing Moto à quelques différences près : ici il ne s’agit pas d’un motard que vous pilotez, mais d’un camion ou d’une voiture type nascar (au choix).

L’autre différence notable, ce sont les graphismes qui ici sont plus soignés notamment au niveau des décors. Les trois environnements proposés (ville, périphérique et campagne) sont jolis, surtout celui de campagne avec son canyon sur le coté, bien à l’américaine. Rien d’extra-ordinaire cependant, et la route est ultra répétitive, mais pour un jeu au concept aussi basique, c’est déjà beaucoup.

hess-racer-android.jpg Justement, en parlant de ce dernier (le concept) on ne peut pas dire que le développeur ait été emporté d’un élan d’originalité. La voiture (ou le camion) avance tout seul, vous pouvez appuyer pour lui donner un coup de “turbo”. Il faut évoluer dans le trafic (attention, ça change de voie souvent… mais ça met son clignotant contrairement à la vraie vie !). Penchez à gauche ou à droite pour changer de voie et n’oubliez pas de ramasser des jerricanes devant les stations service pour aller le plus loin possible. Le but est bien sûr de doubler le maximum de véhicules possible avant de détruire votre véhicule, au bout du troisième crash.

Cela nous amène au point faible du jeu, les collisions. Elles sont désolantes et agaçantes, il suffit d’une simple touchette ridicule pour perdre une “vie”. Crash spectaculaire ? Explosion impressionnante ? Rien de tout cela. Votre véhicule disparaît et se replace en “clignotant” (façon Mario Kart) tandis que la voiture que l’on touche… continue tranquillement son chemin !

Hess Racing est donc un jeu simple et extrêmement répétitif, mais plutôt soigné (graphiquement) pour son genre. Il est gratuit, et si vous avez aimé Racing Moto, celui-ci devrait également vous plaire.

  • hess-racer-traffic
  • hess-racer-virage
  • hess-racer-android
  • Les graphismes soignés
  • La musique
  • Les collisions... pourries !
  • Inévitablement répétitif

À propos de Florian Duval

Fondateur du site et rédacteur principal. Passionné depuis mon premier Android (un Galaxy Spica !) je me dévoue chaque jour pour vous faire découvrir les nouveaux jeux à ne pas manquer.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.