Test : Booooly!

test

Un puzzle-game mignon et surtout très addictif ! Le studio coréen NextApps est l’auteur de deux jeux totalement opposés : un action/RPG/shooting game appelé Blood Hunter et un autre tout mignon, un jeu de réflexion et de puzzle tout coloré, qui se nomme Booooly.

Si vous avez lu le titre, vous savez que c’est de ce dernier que nous allons parler aujourd’hui puisqu’il est depuis peu disponible sur Android, après avoir cartonné sur iOS dans le monde entier (plus de 2 millions et demi de téléchargements !).

Booooly est donc un jeu à quatre “o” et ce n’est pas un hasard : de nombreux jeux de puzzle vous propose d’éclater des grappes de bulles par deux ou trois, mais ici il va falloir en exploser au moins 4 pour réaliser ce qui est ici appelé un “Booooly!”.

Bien sûr, vous pouvez jouer en explosant les “Boooolies” par groupes de trois, mais si vous comptez exploser les scores, il va bien falloir faire un petit effort, non ? En effet, pour multiplier votre score, vous avez tout intérêt à enchaîner le plus possible de “Booooly!”. Ces derniers, tout mignons et au nombre de huit, tombent du ciel régulièrement et aléatoirement. Il faut en éclater un certain nombre pour passer au niveau supérieur : ils tomberont alors plus vite, et seront de couleurs plus variées ce qui rendra plus difficile les “regroupements” de ces créatures au gros nez rouges.

booooly-start.jpg Mais ce n’est pas tout ! En effet, il va falloir composer avec quelques petits détails : des “Bad Boooolies” vous seront envoyés de plus en plus souvent pour venir perturber le jeu. Ils ne peuvent pas être éclatés mais disparaissent lorsqu’ils touchent le sol. Si le tas de “Boooolies” atteint le haut de l’écran, vous perdez une vie mais vous pouvez continuer à jouer. Une fois vos trois vies épuisées, la partie est terminée…

Lorsque la situation devient critique, vous pouvez appuyer sur une “Bombe”, qui elles aussi apparaissent aléatoirement dans le jeu. Elles explosent tous les “Boooolies” qui se trouvent autour, et les grappes à proximité s’il y en a.

Ce que j’ai vraiment trouvé différent dans ce jeu, c’est la façon “physique” dont sont empilés les petites boules. Il existe beaucoup de jeux comme cela sur Android, mais souvent le comportement des bulles (ou des personnages) est trop “aligné”, pas assez fun. Ici, ça bouge de tous les sens, ça se pousse et ça s’entasse comme ça peut, de façon dynamique et sans perdre en fluidité. Et c’est d’autant plus difficile de réfléchir à quel endroit faire exploser les bulles, sachant que tout ne se passe pas forcément comme prévu !

Les petits sons des Boooolies qui crient au rythme des “Pop!” sont trop mignons et la musique du jeu est simplement bien choisie.

Au final, Booooly est un très bon jeu de puzzle et de réflexion, même s’il aura un coté indéniablement répétitif avec son unique mode de jeu. Si vous aimez le genre, vous allez certainement passer des heures à battre votre score. Un bon petit jeu gratuit “pour téléphone” par excellence ! Enfin, sachez que si ça vous plaît, une version avec quelques flocons de neige justement appelée « Santa Booooly » est aussi sur le Market.

  • L'aspect "physique aléatoire"
  • La réalisation soignée
  • Répétitif

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.