Reicast, un émulateur Dreamcast sur Android

news
reicast-dreamcast-android

On pouvait transformer ses terminaux Android en PS One, en GameBoy Advance, en NES, ou encore en N64. Désormais, on pourra aussi jouer à nos jeux Dreamcast sur Android grâce à Nillware.

Les portages des jeux de notre enfance se faisant de plus en plus nombreux, l’intérêt des émulateurs diminue puisque ces jeux sont directement optimisés et jouables sur Android. Néanmoins, il reste une quantité phénoménale de jeux qui méritent encore l’installation d’un émulateur.

Reicast, c’est le nom de ce nouvel émulateur, est proposé gratuitement en téléchargement sur le Play Store. On lui souhaite bon courage pour y rester, de nombreux émulateurs ayant été malmenés lors de leur entrée sur le marché d’applications. On peut notamment penser que l’idée pourrait déplaire à SEGA, ce dernier s’affairant à porter ses vieux succès sur Android tels que Crazy Taxi ou, plus récemment, Sonic.

Pour autant, le projet ne fournit pas de fichiers BIOS nécessaires au fonctionnement de l’application, et il faudra vous documenter un peu pour récupérer le BIOS sur votre propre Dreamcast afin de pouvoir jouer sur cet émulateur. Mais bon, je vous vois venir, bande de bidouilleurs !

Le projet est tout neuf, il n’est actuellement qu’au stade Alpha, il a donc 100% de chances de se bonifier avec le temps mais il est très probable qu’il ne soit pas forcément compatible avec votre terminal.

À propos de Florian Duval

Fondateur du site et rédacteur principal. Passionné depuis mon premier Android (un Galaxy Spica !) je me dévoue chaque jour pour vous faire découvrir les nouveaux jeux à ne pas manquer.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.