Shark Dash, le nouveau jeu de puzzle/physique très aquatique de Gameloft

news
shark-dash-android

On est pas habitués à ce que Gameloft nous pondent des jeux de ce genre, étant plutôt habitués à des superproductions en 3D pleines d’explosions. Retour donc à un concept peut-être moins tape à l’oeil et non moins alléchant, surtout pour le support mobile.

Vous incarnez Sharkee, un requin plutôt habile (ainsi que toute sa bande de copains) et que vous allez devoir guider au travers de bouées, de tunnels et de nombreuses interactions avec le décor et les objets de la salle de bain, dans un but ultime : dégommer tous les vilains canards qui ont kidnappé sa copine Sally.

Un gameplay simple façon « tirer-viser-relâcher », et de jolis graphismes HD bien colorés, et des décors qui vous envoient dans les baignoires du monde entier, sont au programme de ce jeu. Le jeu sort sur Android (également sur iOS) le 19 avril et il sera déjà accompagné de pas moins de 96 niveaux, déjà de quoi vous occuper un certain temps pour un petit prix de 79 centimes.

Mise à jour – Le jeu est désormais disponible sur le Google Play comme prévu.

À propos de Florian Duval

Fondateur du site et rédacteur principal. Passionné depuis mon premier Android (un Galaxy Spica !) je me dévoue chaque jour pour vous faire découvrir les nouveaux jeux à ne pas manquer.
  1. Gamloft faisait des trucs nuls avant(genre vieux jeux de portable en scrolling horizontal) , ce sont mis à faire des trucs bien(même si il y a des raté, l’effort de distribué des contenus de qualité était bien présent ) … Et retourne aux « trucs nuls)?! :-$

    Bon ceci dit, il n’en jamais cessé de de fair des jeux en S.H pour daubephones, et j’espère qu’il n’en resteront pas là… :-[

  2. Je me souviens des Gameloft « d’antan » en Java sur mon vieux Sony Ericsson, ce n’était pas forcément « nul » mais simplement ça faisait avec les possibilités et les performances de l’époque.

    Je ne crois pas que ce soit un retour au « trucs nul », mais plutôt justement un retour à la raison. Gameloft se casse toujours la tête à créer des jeux techniquement compliqués, avec de la 3D qui en met plein la vue, etc. Alors que dans le même temps, de petits développeurs avec énormément moins de ressources créent des jeux simples mais tout simplement amusants (Rovio est un des meilleurs exemples).

    Donc je n’ai pas l’impression que ce jeu soit « nul », d’ailleurs il faudra attendre sa sortie pour en juger. Et cela ne veut pas dire pour autant qu’ils arrêteront de créer des jeux en 3D bien plus poussés.

  3. En effet, ces jeux « d’antan » je m’en rappel bien et j’y est passé de bon moments (sur Sony erricson… Aussi ;-) ).
    .
    Mes depuis le temps mes attentes en matière de jeux vidéo on beaucoup changé(surtout lorsqu’on possède un phones HT, comme un sgs2… Par ex :-P )
    .
    Effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement de ce jeu avec un angry birds… autant pour moi :-$
    .
    J’attendrai de voir…

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.